Le petit résumé d'Adam et Eve en 6 points

Publié par Salomé

Le petit résumé d'Adam et Eve en 6 points

ADAM ET EVE

En 6 points principaux:

1. Adam est le premier homme crée par D.ieu le 6ème jour de la création du monde à partir de la terre, et D. Lui même lui a insuffle le souffle de vie, sa néchama (son âme).

2. Il vécut 930 ans. Il devait vivre 1000 ans mais D. Montre à Adam le défilé de la vie au cours duquel un homme nommé David, dont le Messie devrait descendre de lui, n'a pas le temps de vivre, il naît et meurt immédiatement. Adam décide alors de lui donner 70 ans de sa vie.

3. Eve (Hava) a été créée à partir de la côte d'Adam, ensemble ils ont Cain et Abel. Cain tuera abel par jalousie car D. préféra l'offrande de son frère. Plus tard naîtra Chet descendant de Noé (Noah) par la dixième génération.

4. Adam et Eve vivent au jardin d'eden (gan eden), libres et heureux, la seule interdiction de D. est de ne pas goûter au fruit de l'arbre de la connaissance.

5. Le serpent pousse Hava à cueillir l'un de ces fruits et Hava le fait goûter Adam le vendredi soir veille de Chabbat.

6. En transgressant le commandement divin Hava amène la mort dans le monde, D. Les chassent du gan éden après Chabbat et les renvoient sur le sol à partir duquel Adam a été créé, la terre.Tout gain viendra dorénavant par la lutte et la difficulté et la femme enfantera dans la douleur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :